Planifier une visite

Société du patrimoine des Beaucerons

139, rue Sainte-Christine

Saint-Joseph-de-Beauce (Québec) G0S 2V0

Téléphone : 418 397-6379

Courriel : archives@spbbeauce.ca

 

Stationnement gratuit disponible pour les chercheurs et visiteurs.

 

Ascenseur disponible pour les personnes à mobilité réduite à la porte nord de l’édifice. Utilisez l’intercom situé à la gauche de la porte pour qu’un membre de notre équipe vienne vous ouvrir la porte.

Heures d’ouverture

Lundi : Fermé
Mardi : 9h à 12h et 13h à 16h30
Mercredi : 9h à 12h et 13h à 16h30
Jeudi : 9h à 12h et 13h à 16h30
Vendredi : 9h à 12h et 13h à 16h30*
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
* Sur rendez-vous seulement

Prise de rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous ou à nous contacter par courriel ou par téléphone. Il est important d’indiquer clairement l’objet de votre recherche afin de faciliter la tâche au personnel.

Veuillez noter que des frais s’appliquent pour toute recherche de plus de 30 minutes par le personnel (voir la grille des tarifs).

Formulaire de prise de rendez-vous

    Accès au centre d’archives

    Tous les chercheurs et visiteurs doivent prendre connaissance des règles du centre d’archives et s’enregistrer à la réception avant d’accéder à la salle des chercheurs. Pour en consulter une copie électronique, cliquez ici.

    L’accès à nos locaux se fait par la porte nord de l’édifice de la Maison de la Culture. Utilisez l’intercom situé à gauche de la porte pour signaler votre arrivée à un membre de notre équipe qui viendra vous ouvrir la porte.

    Sur les heures d’ouverture du Musée Marius-Barbeau, il est possible d’utiliser la porte d’entrée du musée à l’avant de l’édifice de la Maison de la Culture. Prenez ensuite l’ascenseur jusqu’au 4e étage pour accéder à nos locaux.

    Visite du centre d’archives

    Les visites de groupe du centre d’archives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

    Reproduction et utilisation des documents

    Jusqu’à nouvel ordre, toutes les reproductions de documents devront être réalisées par le personnel de la SPB à la fin de la période de quarantaine des documents consultés.

     

    Pour consulter la grille des tarifs, cliquez ici.