Lancement du livre Le parler populaire de la Beauce

Lancement du livre Le parler populaire de la Beauce

La Société du patrimoine des Beaucerons et le Musée Marius-Barbeau invitent la communauté et les médias à se joindre à eux pour souligner le lancement de la version rééditée du livre Le parler populaire de la Beauce, de Maurice Lorent. La première édition de ce livre, publiée en 1977, offrait de courtes définitions de termes composant le parler beauceron traditionnel et représente une mine d’informations sur le vocabulaire et les tendances qui rendent notre parler local unique. Avec cette nouvelle édition, l’auteur nous présente une version revisitée et enrichie de ses recherches.

À l’occasion du lancement, qui aura lieu le 28 juillet à 19h au Musée Marius-Barbeau, Maurice Lorent se prêtera à une séance de questions et réponses animée par la Société du patrimoine des Beaucerons. Les personnes intéressées à soumettre une question à l’auteur sont invitées à l’envoyer par courriel à la Société du patrimoine des Beaucerons à l’adresse archives@spbbeauce.ca. Les personnes présentes pourront ensuite rester discuter avec l’auteur et se procurer l’ouvrage à la boutique du musée. Ceux et celles qui le désirent pourront ensuite visiter les expositions en cours au Musée et sont invité.e.s à rester sur place pour assister aux projections en plein air Jardin Lumière de la Nuit, qui débuteront à 20h30.

Afin de respecter les mesures sanitaires exigées par le Gouvernement du Québec, l’inscription sera obligatoire pour les personnes désirant à assister à l’événement. Les inscriptions peuvent se faire par courriel en écrivant à archives@spbbeauce.ca ou par téléphone au 418-397-6379.