Sentinelles Project

La SPB recherche des sentinelles à travers la Beauce pour une meilleure connaissance des nombreux dossiers patrimoniaux de la région.

 

La Beauce est grande et il est difficile d’être au courant de tout ce qui se passe sur le territoire. La SPB a donc besoin d’aide pour être informée des projets, des événements et des activités entourant le patrimoine de la Beauce.

 

Le contexte créé par la pandémie et le processus de réorganisation dans lequel se trouve la SPB compliquent la situation et la mettent en face de cas inattendus, comme celui de la démolition récente d’une maison plus que bicentenaire à Saint-Joseph.

 

La SPB aimerait idéalement avoir une sentinelle dans chaque municipalité beauceronne. Vous pouvez agir en tant que sentinelle, et ce, en demeurant attentif à ce qui se passe dans votre localité et en partageant avec nous vos informations. Ainsi, notre organisme pourra plus facilement diffuser l’actualité et supporter dans la mesure de ses moyens les initiatives reliées au patrimoine beauceron.

 

Pour faciliter la communication, nous avons mis en place l’adresse courriel sentinelles@spbbeauce.ca dédiée au partage d’informations.

 

Vous pouvez aussi joindre la SPB par téléphone au 418 397-6379.

 

Merci de nous aider à préserver et faire rayonner le patrimoine beauceron!